Groupes locaux

Six groupes locaux se répartissent le territoire de l’Essonne:

• EELV Coeur d’Essonne
  • EELV Grand Paris Sud
  • EELV Nord Essonne
  • EELV Paris-Saclay
  • EELV Val d’Yerres Val de Seine
  • EELV Sud Essonne

EELV Coeur d’Essonne

GL Coeur d'Essonne

Le groupe local EELV Cœur d’Essonne rassemble les adhérent-es habitant dans le périmètre de l’agglomération coeur d’Essonne Agglomération, regroupant les villes de : Arpajon, Avrainville, Brétigny sur Orge, Breuillet, Bruyères le Chatel, Cheptainville, Egly, Fleury-Mérogis, Guibeville, Leuville sur Orge, Marolles en Hurepoix, Morsang sur Orge, Ollainville, La Norville, Le Plessis-Pâté, Sainte Geneviève des Bois, Saint Germain les Arpajon, Saint Michel sur Orge, Villiers sur Orge, Villemoisson sur Orge.

EELV Nord Essonne

Le groupe local EELV Nord Essonne rassemble les adhérent-es habitant des villes essonniennes dépendant de l’EPT Grand Orly Seine Bièvre : Athis-Mons, Juvisy-sur-Orge, Morangis, Paray-Vieille-Poste, Savigny-sur-Orge, Viry-Chatillon.

EELV Paris-Saclay

Le groupe local EELV Paris-Saclay rassemble les adhérent-es habitant dans le périmètre de l’agglomération coeur d’Essonne Agglomération, regroupant les villes de : Ballainvilliers, Bièvres, Bures-sur-Yvette, Champlan, Chilly-Mazarin, Épinay-sur-Orge, Gif-sur-Yvette, Gometz-le-Châtel, Igny, La Ville-du-Bois, Les Ulis, Linas, Longjumeau, Marcoussis, Massy, Montlhéry, Nozay, Orsay, Palaiseau, Saclay, Saint-Aubin, Saulx-les-Chartreux, Vauhallan, Verrières-le-Buisson, Villebon-sur-Yvette, Villejust, Villiers-le-Bâcle, Wissous.

EELV Val d’Yerres Val de Seine

Le groupe local EELV Val d’Yerres Val de Seine rassemble les adhérent-es habitant dans le périmètre de l’agglomération Val d’Yerres Val de Seine, regroupant les villes de : Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Crosne, Draveil, Epinay-sous-Sénart, Montgeron, Quincy-sous-Sénart, Varennes-Jarcy, Vigneux-sur-Seine et Yerres.

EELV Sud Essonne

Pour faciliter les échanges le groupe local EELV Sud Essonne est divisé en deux sous-groupes. Ils rassemblent les adhérent-es habitant de chaque périmètre.

Communautés de Communes des deux vallées, du Val d’Essonne et Entre Juine et Renarde : Arpajon, Auvernaux, Auvers-Saint-Georges, Avrainville, Ballancourt-Sur-Essonne, Boissy-Le-Cutté, Baulne, Boigneville, Boissy-Sous-Saint-Yon, Bouray-Sur-Juine, Boutigny-Sur-Essonne, Breuillet, Bruyères-Le-Châtel, Buno-Bonnevaux, Cerny, Chamarande, Champcueil, Chauffour-lès-Etréchy, Cheptainville, Chevannes, Courances, Courdimanche-Sur-Essonne, Danemois, D’Huison-Longueville, Egly, Etréchy, Fontenay-Le-Vicomte, Gironville-Sur-Essonne, Guibeville, Guigneville-Sur-Essonne, Itteville, Janville-sur-Juine, La Ferté-Alais, Lardy, La Norville, Leudeville, Marolles-en-Hurepoix, Maisse, Mauchamps, Mennecy, Milly-la-Forêt, Moigny-Sur-Ecole, Mondeville, Nainville-Les-Roches, Ollainville, Oncy-Sur-Ecole, Ormoy, Orveau, Prunay-Sur-Essonne, Saint-Germain-Les-Arpajon, Saint-Sulpice-de-Favières, Saint-Vrain, Saint-Yon, Soisy-Sur-Ecole, Soulzy-la-Briche, Vayres-Sur-Essonne, Vert-le-Grand, Vert-Le-Petit, Videlles, Villeconin, Villeneuve-Sur-Auvers, Torfou.

Contact : Patrick Polverelli

Agglomération de l’Etampois Sud Essonne : Abbeville-La-Rivière, Angerville, Arrancourt, Authon-La-Plaine, Blandy, Bois-Herpin, Boissy-La-Rivière, Boissy-Le-Sec, Boutervilliers, Bouville, Brières-Les-Scellés, Brouy, Chalou-Moulineux, Chalo-Saint-Mars, Champmotteux, Chatignonville, Congerville-Thionville, Estouches, Etampes, Fontaine-La-Rivière, Guillerval, La Forêt-Sainte-Croix, Marolles-En-Beauce, Mespuits, Méréville, Mérobert, Monnerville, Morigny-Champigny, Ormoy-La-Rivière, Plessis-Saint-Benoist, Puiselet-Le-Marais, Pussay, Saclas, Saint-Cyr-La-Rivière, Saint-Escobille, Saint-Hilaire, Roinvilliers, Valpuiseaux.

Contact : Xavier Guiomar