A Corbeil-Essonnes, depuis plusieurs mois, des élu.e.s subissent violences et menaces et des bâtiments publics sont saccagés.
Ces agressions et ces menaces rampantes visent le maire et la nouvelle équipe municipale élue en juin dernier sur la base d’un retour à la normalité républicaine. Une normalité qui avait été bafouée pendant 25 ans : une situation qui a fait l’objet de condamnations récentes au tribunal de Paris.
EELV91 souhaite affirmer tout son soutien à la nouvelle équipe municipale et à nos militant.e.s locaux qui, par leur élection, ont enfin mis fin au clientélisme et au système Dassault.
Ce dimanche 21 Février au soir, deux élues de la nouvelle majorité municipale de Corbeil-Essonnes ont fait l’objet d’agressions caractérisées, l’une recevant un tir de mortier sur son balcon, l’autre devant intervenir pour éteindre un début d’incendie sur son véhicule. Dans les deux cas, les conséquences de ces agressions auraient pu être graves.
Nous n’accepterons jamais que nos concitoyen.ne.s subissent ce type de menaces, d’intimidations et d’attaques, d’autant plus quand il s’agit d’élu.e.s de la République engagé.e.s à faire cesser les intimidations sur les entreprises et l’administration qui, continuent à bas bruit.
C’est pourquoi, nous appelons nos militants et élu.e.s écologistes de l’Essonne à participer au rassemblement qui se tiendra ce mercredi 24 février à 17h, 6 rue Léon Rault à Corbeil-Essonnes, pour manifester ensemble notre indignation, notre solidarité aux victimes et notre soutien à la démocratie.
Sonia Roisin et Christian Soubra
Co secrétaires EELV91