Communiqué de Presse du 21 novembre 2018
Partager

Communiqué de Presse 21 novembre 2018 NON, EELV et la candidate Eva Sas n’appellent pas à voter Chouat !

Le premier tour de l’élection législative partielle dans la 1ere circonscription de l’Essonne a donné un résultat très partagé, et révélé une situation de confusion totale dans la représentation institutionnelle locale.
Francis Chouat, ex communiste élu en Essonne sous l’étiquette PS au sein d’une coalition de forces de gauche, se présente à cette élection avec le soutien de LREM et de tous les Maires de droite de la circonscription, au mépris de toute cohérence et sans le moindre respect pour le mandat que lui ont confié les Evryens.

Il voudrait en plus nous faire croire qu’il a le soutien des écologistes et en particulier d’EELV. Il n’en est rien.

Danièle Valéro, 1ere adjointe de la Ville d’Evry, a démissionné d’EELV à la veille de rejoindre les soutiens de la candidature de Francis Chouat.

Hervé Pérard, adjoint à la culture de la ville d’Evry, apparait de manière mensongère sous l’étiquette EELV dans le tract de F. Chouat. Il s’agit là d’une tentative de manipulation de la part d’Hervé Pérard et non de la position d’EELV qui n’a pas donné de consigne de vote, pariant sur l’intelligence des électeurs.

EELV ne cautionne en aucune manière la lente droitisation de Francis Chouat et de la majorité municipale d’Evry, commencée sous l’égide de son ancien député Maire, Manuel Valls, et de l’abandon de toute conviction politique au profit d’un partage des postes locaux, gérés comme une rente de situation de quelques élus et non plus comme l’organisation de la vie locale au service de tous. EELV prend acte qu’il n’y a plus d’élu écologiste au sein du Conseil municipal d’Evry.

EELV Essonne tient ici à rappeler que ces deux personnes n’ont aucun titre pour s’exprimer au nom de notre parti, dont ils n’ont respecté ni les règles ni les objectifs. A aucun moment EELV n’a émis le moindre soutien à la candidature de Monsieur Chouat, candidature visant à renforcer une majorité parlementaire qui porte un projet inefficace sur le plan économique, injuste sur le plan social, et néfaste sur l’urgence climatique et écologique.

Sonia Roisin et Jean-Marc Defrémont
Co-secrétaires EELV Essonne Contact : 06 71 88 12 85

Le communiqué en PDF: CP EELV 21 11 2018